750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger un plaisir.
Archives
10 février 2012

Soupe de carotte et sauge

Pour contraster avec le blanc immaculé de la neige qui recouvre tout dehors, et aussi pour se réchauffer, j'avais envie d'une soupe brulante aux couleurs chaudes. Les carottes qui commencaient à geler dans le garage n'attendaient que ça. Pour parfumer un peu ce légume sucré tout en restant dans le registre "végétal", j'ai choisis la sauge. J'aime cet aromate encore plus que le laurier pour son coté duveteux et son odeur qui reste sur la peau si on en écrase des feuilles dans ses mains.

soupecarotte

Soupe de carotte à la sauge

Pour deux grands bols

- 6 carottes - 4 feuilles de sauges (voir plus) (congelé de cet été) - 1 oignon nouveau - 1 cs d'huile d'olive - sel, poivre

Faire chauffer la sauge et l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes coupées en tronçons, le sel et laisser colorer quelques minutes. Couvrir d'eau et cuire jusqu'à ce que les carottes soit tendres. Retirer les feuilles de sauge et passer le tout au blender. Servir avec du poivre du moulin et/ou une pointe de crème fraiche.

Note : si on veut une texture plus "liée", ajouter une petite pomme de terre coupée en cubes à la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j"aime bcp la sauge que je cultive dans mon jardinet parisien !! Pierre
Manger un plaisir.
Publicité
Publicité