13 février 2012

Roulés croustillants aux épinards

Parfois, je n'ai pas envie de manger dans une assiette. Parfois, j'ai juste envie de manger avec les doigts, assise sur le canapé, en regardant un film ou une série. Cette recette pourrait donc être un élément de plateau repas : une enveloppe croustillante qui retient une bonne dose de légumes, que l'on peut tremper dans une sauce (ou pas) et qui fait s'éparpiller des miettes partout quant on croque dedans.

PB260008

Roulés aux épinards et piments

Pour 4 roulés

- 4 feuilles de bricks - 2 piments forts frais (ici, congelés de notre dernier séjour en Italie) - un gros bol d'épinards frais (ou haché congelé) - 1 petit oignon - 1 tomate - huile d'olive

Commencer par préparer la garniture : dans une poele, faire revenir l'oignon avec les tomates et les piments coupés en dés. Ajouter les épinards lavés et grossièrement hachés, assaisonner et faire cuire jusqu'à ce que les saveurs se mélanges bien. Laisser refroidir.

Sortir les feuilles de bricks un peu à l'avance. Former des "cigares" avec la préparation puis badigeonner d'huile d'olive si le mélange est trop sec. Enfourner pour 10 minutes à 200° (surveiller la cuisson) et servir ausitôt.

Notes : Pour adoucir le coté pimenté, on peut tremper ces roulés dans une sauce fromage blanc-ciboulette, ou encore dans une sauce au poivre, etc

 

PB260025

Posté par erethuele à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Roulés croustillants aux épinards

Nouveau commentaire