750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger un plaisir.
Archives
16 février 2012

Chausson poireaux-miso

Encore une fois l'inspiration me vient d'un blog cuisine que je découvre, celui de Cuisine en bandoulière. Avec son mélange de cuisine française et japonaise, elle m'a donner envie d'en faire de même. Ici, j'ai mêler les parfum de l'Italie (une pâte à pizza au romarin et du fromage provolone) avec ceux du Japon (l'alliance poireaux et pâte miso). Même si la pâte était un peu épaisse à mon goût, ce fût très bon !

PB270033

Fondue de poireaux en chaussons

Pour 2 personnes

- 1 pâte à pizza au romarin - 1 blanc de poireaux + la moitié du vert - 1 grosse cuillère à soupe de pâte miso - 4 tranches de provolone - huile d'olive, poivre

Préparer une pâte à pizza au romarin. Pendant que la pâte lève, préparer la fondue de poireaux : dans une poele huilée, faire revenir les poireaux coupés en fine rondelles à feu fort pendant quelques instant puis baisser le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Hors du feu, ajouter la pâte miso et bien mélanger. Poivrer et laisser refroidir.

Former les chaussons : Déposer un rond de pâte sur un moule à chausson, garnir avec la fondue de poireaux et ajouter quelques tranche de provolone sur le dessus. Fermer le chausson et cuire pendant 25 minutes à 200° (la pâte doit être colorée et l'interieur bien chaud)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres interessant ce mélange je note !!pierre
Manger un plaisir.
Publicité
Publicité