750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger un plaisir.
Archives
29 février 2012

Mousse au chocolat praliné (premier essai)

Un dessert de journée cocooning. Un dessert que je devrais faire plus souvent !

C'est en découvrant le magazine Yummy que m'est venu le courage de me lancer dans la réalisation d'une mousse. Ce n'est pas totalement une réussite, j'aurais préféré quelque chose de plus aérien, de plus... mousseux, justement.

 

PC110031

Mousse au chocolat praliné

Pour 6 verrines

- 200g de chocolat praliné - 4 cs de sucre glace - 3 oeufs - 70 g de beurre aux cristaux de sel - 2 cs de chocolat noir rapé

Battre les blancs en neige. Mélanger les jaunes et le sucre. dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat. Y ajouter le mélange jaunes d'oeufs/sucre et cuire à feu doux quelque instants. Incorporer les blancs en neige au mélange tiédi? (est-ce là que se trouve mon erreur de préparation ?). Verser dans des verrines, parsemer de chocolat raper et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manger un plaisir.
Publicité
Publicité