750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger un plaisir.
Archives
7 février 2012

Roulés d'oeufs et algue

Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas la chance de manger chez moi entre midi. Alors, pour me consoler un peu, je veille à emporter un repas qui me fait plaisir. Cela fait déjà quelques temps (années ?!) que je prépare ces bentos, comme on les appelle.J'aime y mettre de la couleur et surtout de la diversité ; souvent une dizaine de petites choses différentes se bousculent autour d'un élément central. Pour le coup, un repas froid quant il fait déjà si froid dehors, ce n'était peut-être pas très pertinent (mais très bon, alors...) !

Aujourd'hui, cet élément était l'omelette roulée à l'algue nori. Une improvisation. Et au final, une petite réussite : elle à tout à fait remplie son rôle de réconfortant.

rouléoeuf

Omelette roulée algue et ciboule

Pour 8 bouchées

- 3 oeufs - 3 brins de ciboule - 1 cc de sauce soja - 1 cs de graines de sésame + un peu pour décorer - 1 grande feuille d'algue nori - 1cs d'huile neutre pour la cuisson

Battre les oeufs avec la ciboule ciselée, la sauce soja et les graines de sésame. Cuire dans une grande poele comme une crèpe. Pendant que l'omelette est encore chaude, poser la feuille de nori et rouler en serrant bien sans pour autant casser le tout. Enrouler dans du film alimentaire et laisser refroidir, puis couper le rouleaux en tronçons. Servir froid avec de la verdure.

rouléoeuf2

Publicité
Publicité
Commentaires
Manger un plaisir.
Publicité
Publicité