15 février 2012

Faux pim's moelleux

Une seconde variation avec de la gelée de rhubarbe : le faux pim's moelleux. Même si le résultat n'est pas du tout celui escompté et que deux ou trois petites erreurs devront être évitées la prochaine fois, ces petits gâteaux sont très bon le weekend en famille.

PB270061

Petits faux pim's

Pour 20 pièces environ

Pour la génoise : - 2 oeufs - 60g de sucre - 60g de farine - 1/2 sachet de levure chimique. Pour la gelée de rhubarbe : voir ici. Pour le nappage en chocolat : 150g de chocolat au lait ou chocolat noir.

Préparer la génoise : Battre les blancs d'oeufs en neige ferme puis ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à ce qu'il soit dissous. Quant on obtient une meringue lisse et brillante, ajouter d'un coup les jaunes d'oeufs, la farine et la levure. Battre quelques instant pour obtenir une pâte homogène.

Garnir des moule à muffin beurré (ou de petits moules de 5-6 cm de diamètre) de pâte jusqu'à mi hauteur et cuire 25 minutes à 180° pour des génoises bien sèches. Laisser refroidir sur une grille puis couper en deux dans la hauteur.

Etaller la gelée de rhubarbe sur la génoise puis napper de chocolat fondu. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures.

 

PB270071

Posté par erethuele à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Faux pim's moelleux

Nouveau commentaire